By / 15th novembre, 2021 / Non classifié(e) / Off

Musée du bonbon Haribo

Musée du bonbon Haribo – Uzès (30)

Si vous séjournez au Domaine de Bacchus vous pouvez venir visiter le célèbre Musée du bonbon Haribo situé à Uzès, à 50 minutes de notre résidence (61,4 km).

« Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits ! »

Le Musée du bonbon Haribo a ouvert ses portes en 1996 et a été agrandi en 2006. Durant la visite du Musée vous allez pouvoir apprendre l’histoire de l’entreprise Haribo, son ascension prodigieuse, son histoire familiale mais aussi découvrir les procédés de fabrication des différents bonbons Haribo. Vous pourrez faire un voyage dans le temps notamment avec la présentation des affiches signées de l’époque mais aussi des anciens conditionnement des bonbons.

Le Musée est divisé en plusieurs espaces avec en premier lieu l’histoire et la culture de l’entreprise Haribo, les secrets qui ont menés la petite société ZAN produisant du réglisse à fusionner avec le géant allemand Haribo, les premiers bonbons produits. Dans un deuxième temps, les évolutions publicitaires de commercialisation des bonbons au fil des années avec notamment les premières images des publicités Haribo à la télévision. Dans un troisième temps, plongez-vous dans la production industrielle des bonbons avec les différentes machines utilisées pour améliorer la chaîne de production, le fonctionnement pour aboutir aux bonbons dans les sachets, près à la vente. En dernier lieu, le Musée du bonbon Haribo propose des ateliers permettant de connaître les principaux ingrédients des différents bonbons.

Enfin, pour terminer la visite, il y a la fameuse boutique souvenirs avec toute la gamme de bonbon Haribo disponible, vous pourrez ainsi repartir avec des kilos de bonbons pour toute la famille !

Infos et réservation : www.museeharibo.fr

Musée du bonbon Haribo photos musée

Musée du bonbon Haribo photos

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!